LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

Les trois groupes d'entités

Les trois groupes d'entités

 

Ces groupes d'entités peuvent être triplement différenciés :

1.
Les groupes d'êtres désincarnés, sur les plans émotionnels ou sur les plans mentaux.
2.
Les Dévas, individuellement ou en groupes.
3.
La Fraternité des ténèbres.
 
Prenons chaque division et procédons soigneusement, établissant d'abord la base de la connaissance en indiquant que les dangers proviennent d'une triple condition des corps de l'étudiant, ce qui peut être quelquefois le résultat de la méditation.

Ces conditions sont :

Une condition négative qui rend les trois corps de la personnalité réceptifs et calmes, et par conséquent exposés à l'attaque des observateurs résidant sur d'autres plans.

Une condition d'ignorance ou de témérité qui, en utilisant certaines formes et mantrams sans la permission de l'Instructeur, entraînent l'étudiant vers certains groupes de dévas, l'amenant en contact avec ceux des plans émotionnels ou mental et faisant donc de lui, à cause de son ignorance, la cible de leurs attaques et le jouet de leurs instincts destructeurs.

Une condition contraire à ce qui est énoncé plus haut rend un homme positif, faisant donc de lui un canal pour la force ou le pouvoir. Quand ceci est le cas, l'homme se met à manier, sous la règle ou la loi occulte, et avec l'aide de son Instructeur, le fluide électrique des plans intérieurs. Il devient alors un centre d'attention pour ceux qui luttent contre les Frères de la Lumière.

La première et la seconde condition résultent de la méditation pratiquée avec imprudence et ignorance, la dernière est fréquemment la rançon du succès. Dans le premier et le second cas, le remède réside dans l'étudiant lui-même, dans la sage rectification du genre de méditation et son application plus attentive. Dans le troisième cas, le remède doit être cherché dans des voies diverses que j'indiquerai plus tard.

Vous êtes ici : Accueil 2. LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE Les trois groupes d'entités