LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

7. La Loi Des Quatre Inférieurs

7. La Loi Des Quatre Inférieurs

"Quatre fils de Dieu s'en allèrent. Mais un seulement revint. Quatre sauveurs fusionnèrent en deux, et ensuite, les deux devinrent Un."

Ces deux anciennes Ecritures, l'une mystique et l'autre occulte, ne communiquent que bien peu de choses à la plupart des esprits, et cela nous le comprenons facilement. Il ne serait donc pour nous d'aucun profit de les examiner trop attentivement. Ce temps n'est pas encore venu. Elles nous ont été données, cependant, parce qu'elles contiennent un pouvoir magnétique qui aidera en stimulant la compréhension.

Nous sommes aujourd'hui à la veille de grandes choses. L'humanité est en marche avec un nouvel élan. Elle n'est plus à la croisée des chemins ; des décisions irrévocables ont été prises et la race va de l'avant le long d'un sentier qui la conduira finalement dans la lumière et la paix. Elle trouvera le chemin la conduisant dans "La paix qui dépasse toute compréhension" car ce sera une paix qui ne dépend pas des conditions extérieures et qui n'est pas fondée sur ce que la présente humanité définit comme étant la paix. La paix se trouvant dans l'avenir de la race est la paix de sérénité et de joie, une sérénité basée sur la compréhension spirituelle, et une joie que n'affectent pas les circonstances. Cette joie et cette sérénité ne sont pas d'une nature astrale mais une réaction de l'âme. Ces qualités ne sont pas atteintes en disciplinant la nature émotionnelle mais se manifestent en tant que réaction naturelle et automatique de l'âme. C'est la récompense d'un alignement réellement achevé. Les deux qualités de l'âme, la sérénité et la joie, sont une indication que l'âme, l'Ego, Celui Qui se tient seul, contrôle ou domine la personnalité, les circonstances et toutes les conditions de vie dans les trois mondes.