LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

1. La Loi de Sacrifice

1. La Loi de Sacrifice

La partie de l'étude dans laquelle nous entrons sera difficile et soulèvera des controverses. Le fil qui nous conduira au dehors du dédale de pensées déroutantes dans lequel nous devons entrer par la force des choses est le fil d'or de l'amour de groupe, de compréhension de groupe, de rapports de groupe et de conduite de groupe.

1. La Loi de Sacrifice

Nom exotérique

Nom ésotérique

Symbole

Energie de Rayon

1.

La Loi de Sacrifice.

La Loi de Ceux
qui choisissent de
mourir.

Une Croix rose
avec un oiseau
d'or.

Quatrième rayon se
déversant, énergie
d'union totale.

 

La loi de sacrifice, la première des lois à être saisie par l'intelligence humaine et par conséquent celle que l'homme comprend le plus facilement (parce qu'il est déjà gouverné par elle et qu'il en est donc conscient), est parvenue à sa première expression majeure durant l'âge qui disparaît lentement, l'âge présent, l'âge des Poissons. Cette loi a toujours fonctionné et a toujours été active dans le monde, car c'est une des premières lois intérieures et subjectives à s'exprimer consciemment, comme idéal actif, dans la vie humaine. Le thème de toutes les religions du monde a été le sacrifice divin, l'immolation de la Déité Cosmique, au moyen du processus de la création universelle, et des Sauveurs du monde, par Leur mort et leur sacrifice en tant que moyens de salut, de libération et de délivrance finales.

L'aveuglement et l'influence contaminant l'homme séparatif inférieur sont tels que cette divine loi de sacrifice est utilisée dans le dessein égoïste du salut personnel et individuel. Mais la vérité travestie demeure la vérité immaculée sur son propre plan, et cette loi mondiale dominante gouverne l'apparition et la disparition de races et de nations, de dirigeants mondiaux, d'êtres humains s'incarnant et de Fils révélant Dieu.

Voyons si nous pouvons interpréter ou définir la véritable signification de cette loi qui est en réalité l'expression d'une impulsion divine, conduisant à une activité définie avec ses résultats et ses effets subséquents. C'est cet aspect du sacrifice qui conduisit à la création des mondes et à la manifestation du Créateur divin.

On pourrait sans doute acquérir une meilleure compréhension de la Loi de Sacrifice si on l'exprimait par des synonymes.