LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

Le retentissement unifié du Mot Sacré

Le retentissement unifié du Mot Sacré

 

Ceci est une des méthodes les plus employées et la voie la plus directe pour constituer un tunnel servant à la transmission du pouvoir. Si elle est si effective dans les cas individuels comme cela a été si souvent démontré, son emploi en union sera certainement considérablement effectif, et même manifestement dangereux. C'est la perte de l'emploi de ce Mot qui a paralysé et entravé l'efficacité de toutes les croyances exotériques actuelles, mais cette perte a été délibérément provoquée par suite des dangers résultant du point inférieur de l'évolution de la hiérarchie humaine.

Quand l'emploi de ce mot sera collectivement restitué, et quand les congrégations des hommes pourront l'énoncer correctement, sur la note juste et dans la véritable cadence ou rythme, alors l'influx de force venant d'en haut (la qualité de cette force dépendant de la note et du ton) sera telle que la vivification du microcosme affectera la planète. Elle provoquera une stimulation correspondante dans tous les règnes de la nature, car le règne humain constitue un lien entre le supérieur et l'inférieur, et en conjonction avec le règne des dévas, procure un lieu de réunion pour les forces de vie.

Ces effets sur les différents centres seront ressentis d'une manière précise sur l'un ou l'autre plan dans les trois mondes. Laissez-moi donner une explication pour la clarté désirée. Je dois toutefois vous avertir de ne pas perdre de vue qu'aucune importance ne doit ici être attachée à l'ordre spécifié. Le temps n'est pas venu de faire connaître une information précise sur cette question.

Nous présumons qu'une congrégation d'individus est désireuse de s'unir avec ce canal de force qui travaille à travers les émotions et stimule ainsi une plus grande aspiration et un plus grand amour. Dans le silence commun ils attendent, jusqu'au moment où, à un mot donné par le chef, chaque unité du groupe retirera délibérément sa conscience dans le centre du cœur, et de là (y tenant fermement la conscience) il émettra le son du Mot Sacré projeté dans le ton auquel la majorité du groupe répond. Ce ton sera vérifié par le clairvoyant chef du groupe, examinant rapidement les auras rassemblées devant lui.

Ce son créera le tunnel nécessaire, et le résultat en sera une immense extension temporaire des périphéries des corps émotionnels des participants, et une intense vitalisation de leur centre du cœur. Par ces moyens, les êtres seront capables d'atteindre à certaines hauteurs et recevront des bénédictions impossibles à acquérir séparément. Vous pouvez pour vous-mêmes élaborer d'autres conditions. Dans ces questions, l'emploi de l'imagination est de réelle importance et développe une connexion entre cette faculté et sa contre partie supérieure, l'intuition. Les étudiants de la méditation doivent apprendre à développer davantage leur imagination.

Vous êtes ici : Accueil 2. LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE Le retentissement unifié du Mot Sacré