1. Plan Physique

1. Plan Physique


Les salamandres, ces petits élémentals du feu que l'on peut voir danser dans toutes les flammes, entretenant les feux du foyer, de la maison et de l'usine. Elles font partie du même groupe que les esprits du feu se trouvant au cœur des entrailles ardentes de la planète.

Les esprits du feu, latents dans tous les points focaux de chaleur, qui sont l'essence de la chaleur, et que l'on trouve dans la chaleur corporelle, humaine ou animale, et aussi dans la chaleur terrestre.

Les Agnichaïtans, esprits du feu d'un degré supérieur qui forment des tourbillons de feu lorsqu'on les voit sur une grande échelle, comme dans les volcans, ou les grands incendies destructeurs. Ils sont étroitement alliés à un groupe encore plus important de dévas qui forment l'enveloppe de feu du soleil.

Les éléments praniques, menues essences de feu, qui ont la faculté de pénétrer la texture du corps humain, d'un arbre, et de tout ce qui se trouve dans les règnes humain, végétal, et animal, et qui se mêlent aux feux des systèmes microcosmiques.

Certaines entités du règne des dévas que l'on pourrait décrire comme étant l'âme de certains grands rayons de lumière, et Qui sont en Eux-mêmes l'essence de ces rayons. On pourrait donc énumérer d'autres formes de vies élémentales ou de groupes de dévas, mais la classification ci-dessus suffit à notre but actuel.