32. Emploi de l'image du Seigneur

32. Emploi de l'image du Seigneur

Nous abordons ici un point de très réel intérêt. L'emploi de l'image du Seigneur présente souvent une importance vitale, mais sous une condition spéciale sur laquelle je désire mettre l'accent. Il faut que ce soit l'image que chacun crée en lui-même en développant la conscience de Christ dans sa propre vie et en parvenant au stade où il a conscience d'être un disciple.

A ce stade particulier ou un homme est nettement relié à un Maître et à Son groupe, il est automatiquement uni, en tant qu'individu, au Maître de tous les Maîtres. Par l'intermédiaire de sa propre âme et de l'âme de son groupe particulier, il peut puiser dans la force de Maitreya Bouddha.

Vous vous demandez pourquoi il n'existe pas de bon portrait du Béni, mais seulement quelques figures imaginaires dues aux zélateurs de l'église primitive sans rien d'authentique venant de ceux qui L'ont connu. Il y a une raison à cela.

C'est que Sa véritable image doit être gravée dans nos coeurs et non peinte sur nos toiles. Nous arrivons à Le connaître parce qu'Il est à nous, comme nous sommes à Lui. Comprend-on de quoi je parle ? Il est le Guérisseur et le Sauveur du monde. Il agit efficacement parce qu'Il est l'âme incorporée de toute Réalité. Il travaille aujourd'hui comme Il travaillait en Palestine il y a deux mille ans, par l'intermédiaire de  groupes. Là-bas, il opérait par ses trois disciples bien-aimés, par les douze apôtres, par les soixante-dix disciples choisis, et par les cinq cents affiliés. Méditez ce fait, que l'on a peu mis en lumière. Actuellement, Il travaille par Ses Maîtres et Leurs groupes, ce qui intensifie considérablement Ses efforts. Il peut travailler et travaillera par tous les groupes dans la juste mesure où ils seront prêts à servir selon un plan, à répartir l'amour, et à s'harmoniser consciemment avec la puissance supérieure des groupes internes.

On découvrira (peut-être bientôt) que les groupes guérisseurs emploient des Mantras d'une nature spéciale dans lesquels apparaît le nom du Béni. Mais le mantram destiné à Son âge qui vient n'est pas encore en usage.

Le monde n'est pas prêt à supporter la puissance qu'il libérerait. Y a-t-il aujourd'hui un mantram plus puissant que la phrase souvent prononcée "Pour l'amour de Christ et pour la gloire de Son Nom" ? Mais il faut un arrière-plan d'amour et de volonté lorsqu'on prononce ces paroles, sinon elles ne sont qu'un symbole vide de sens et une cymbale résonnante. Ne l'oublions pas.