Les mesures nécessaires

Les mesures nécessaires


Elles sont de différentes sortes, bien qu'ayant un seul objectif. La première nécessité est de comprendre clairement quelles sont les méthodes par lesquelles l'Avatar peut venir et ainsi atteindre l'humanité. Ce sont les mêmes méthodes, qu'il s'agisse de l'Avatar de Synthèse, dont l'action s'exerce par la Hiérarchie, ou de l'Avatar de coordination (comme je pourrais l'appeler), exerçant son action par l'humanité, et représentant, sur le plan physique, le Grand Avatar.
Les méthodes par lesquelles les Avatars atteignent et influencent leurs agents, ceux qui répondent à leur note, à leur vibration et à leur message, sont au nombre de trois.
1. L'adombrement. Là, où il y a parenté en qualité, objectif et nature, il est possible pour l'Avatar d'adombrer un membre de la Hiérarchie (c'est le cas de l'Avatar de Synthèse) ou quelque disciple ou aspirant, pour ce qui est de l'humanité, (c'est le cas d'un Avatar de moindre degré). Ceci par la méditation, par un courant dirigé d'énergie de pensée, par la présentation d'une forme-pensée et l'évocation de la volonté concentrée de celui qui est adombré. Tout cela se fait rapidement, lorsqu'il y a coopération étroite entre l'Avatar et le disciple sensible et réceptif. Le Christ, aujourd'hui, est en rapport très étroit avec l'Avatar de Synthèse et ce rapport sera de plus en plus étroit jusqu'à la pleine lune de juin. Il apporte toute l'aide possible, ainsi que son frère, le Bouddha. C'est ce qui donne à la prochaine pleine lune de mai sa suprême importance.
Un groupe de Maîtres et d'Initiés, spécialement liés au département du Christ, de même qu'un groupe travaillant sous la direction du Maître M., s'efforcent de recevoir cet adombrement, ce qui n'est possible, même pour eux, que lorsqu'il leur est transmis par le Christ. (Je parle ici de mystères). Il vous apparaîtra donc qu'à mesure qu'ils deviennent de plus en plus sensibles à cette énergie adombrante du Grand Avatar et qu'ils en prennent conscience, leurs disciples sur terre parviennent aussi – de manière faible et imprécise – à recevoir les idées qui sont formulées dans le mental de leur Maître particulier, en réponse à l'impression de l'Avatar. Réfléchissez à ceci.
2. L'inspiration. Elle est plus directe que l'adombrement et donne des résultats plus puissants. Certains membres de la Hiérarchie, et pardessus tout les Avatars moins haut placés, sont inspirés d'en haut par l'Avatar cosmique ; ils deviennent parfois des expressions directes de son mental, de son énergie, de ses plans. C'est la correspondance spirituelle de l'obsession. Dans le cas de l'obsession, une entité du mal prend possession d'un homme et l'inspire ; dans l'inspiration, il n'y a pas possession, mais seulement ce que l'on appelle "identité de réaction", chose très différente. Dans l'un des cas, le libre arbitre et la compréhension intelligente du Maître ou du disciple est engagée du côté de l'Agent spirituel ; l'homme spirituel, fonctionnant en tant qu'âme, devient le canal de forces, d'idées et d'activités qui ne sont pas les siennes, mais auxquelles il donne son plein assentiment intuitif.
Tout se passe en pleine compréhension et en toute conscience de la méthode, du processus et des résultats. C'est un acte de coopération spirituelle libre, au travail d'un grand Etre spirituel (ou force) pour le bien de l'humanité. La coopération du Maître Jésus avec le Christ en est un exemple précis. En ce qui concerne l'Avatar attendu, il pourrait y avoir coopération du Christ ou d'une "âme soeur de rang égal" avec un Etre ou Présence cosmique, s'effectuant sur des niveaux de conscience spirituels encore plus élevés, et produisant une puissance incroyablement concentrée.
Dans le cas de l'obsession, la force du mal réduit en esclavage la personnalité qui, dans la majorité des cas, n'est qu'une coque. Hitler en est un exemple précis. Une plus grande puissance est obtenue sur le plan physique et astral ; la chose est plus rapide, et les résultats plus immédiats, mais la capacité de durée est moindre et les effets relativement temporaires.
Dans le processus de l'inspiration, cet Avatar de moindre rang – par sa vie et ses contacts dans les trois mondes – influencera nécessairement des disciples et des aspirants sensibles et d'orientation spirituelle, de sorte que l'inspiration, venant de l'Avatar cosmique, devient avec le temps une inspiration de groupe, qui donc peut être manipulée avec plus de sécurité. Cette inspiration de groupe peut se produire aujourd'hui. Dans ce cas, il y aurait apparition simultanée de l'Avatar cosmique, du Sauveur du Monde en la Personne de l'Avatar de moindre degré et, en même temps, d'un sauveur de groupe, composé des disciples et des serviteurs réceptifs. Réfléchissez de nouveau à ceci.
De cette manière, notez-le avec soin, s'établit une succession de chaînons directs, allant de l'humanité à Shamballa, via la Hiérarchie.
La Hiérarchie travaille à établir cette chaîne, aidée par ses disciples.
La demande de coopération à tous les aspirants est lancée maintenant, car les temps sont urgents. Si l'on parvient à établir cette relation (ce sera un triste jour pour l'humanité si l'on échoue), alors la troisième méthode d'expression de l'Avatar devient possible.
3. Apparition ou Manifestation. La hiérarchie a fait tout ce qu'il était possible pour permettre à l'Avatar, Celui qui vient, d'apparaître. La nature de ces mesures ne peut pas être exposée ici. Il est seulement permis de poser certaines questions, suggérant des possibilités.
Pensez-vous que son corps de manifestation soit déjà sur terre, attendant d'être adombré, inspiré et utilisé au moment propice, comme le fut le véhicule du Maître Jésus par le Christ ? Certaines personnes disent que ce corps est en attente depuis 22 ans. Est-il possible qu'il y ait une descente soudaine du prince de Lumière et de Paix, pour changer les conditions actuelles par l'efficacité de son rayonnement et de son message ? Certains s'attendent à ce qu'il paraisse subitement, et ils se comptent par millions. Certains disent qu'il est déjà en route.
Est-il possible que lors de cette fête de Wesak il se rapproche davantage de la Hiérarchie et entre en contact avec elle ?
Certains disent que c'est ce qui va arriver. Est-ce que "l'intention de masse" de l'humanité peut susciter une réponse et conduire à l'apparition sur terre de l'Avatar d'un degré moins élevé ? Certains disent que rien ne peut l'arrêter. Ce qui est prophétisé, attendu, et le cycle actuel témoignent de cette occasion offerte. La possibilité de ce double événement – la venue de l'Avatar jusqu'à la Hiérarchie et celle de l'Avatar de moindre rang, son Représentant, jusqu'à l'humanité – peut devenir une probabilité, si les disciples et les aspirants se montrent à la hauteur de cette possibilité.