LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

L'effet sur l'environnement

L'effet sur l'environnement

 

Pour ce qui concerne notre troisième point, l'effet sur l'environnement, il est immédiatement évident pour l'étudiant attentif que l'effet sur l'environnement sera surtout perceptible quand il y aura toujours plus d'êtres de la race humaine arrivant sous le contrôle conscient de leur Soi supérieur, et en accord avec la loi. Certaines choses seront alors possibles :

a.
Un contact direct se produira avec l'évolution des dévas ou des anges, bien qu'il soit actuellement impossible à cause de l'instabilité de vibration.
b.
Beaucoup d'âmes hautement développées arriveront en incarnation.
Elles sont actuellement retardées par le taux de vibration trop bas, et en conséquence par un mauvais état de la couleur de la majorité de la race humaine. Il existe, dans le monde céleste et sur le niveau causal, certaines grandes unités pour vous incompréhensibles de la quatrième Hiérarchie Créatrice, attendant l'opportunité de manifestation, exactement comme certains d'entre vous, dans la race Atlantéenne, attendirent une certaine période avant de venir en incarnation sur cette planète. Lorsque le taux de vibration d'un pourcentage plus important de la race atteindra une certaine mesure, et quand l'aspect de la couleur des auras coordonnées des groupes sera d'une certaine tonalité, ces unités reviendront et apporteront sur la terre une grande quantité de valeurs au-delà de votre perception.
c.
Un autre point intéressant, sur lequel nous n'avons pas le temps de nous attarder, est que l'effet rythmique même sur les deux règnes au-dessous du règne humain, sera objectivement démontrable. Ce n'était pas une vaine vantardise du prophète d'Israël, quand il disait : "Le léopard dormira avec l'agneau" ou que "le désert sera couvert de fleurs semblables à la rose". Ce sera accompli par la domination de certaines vibrations et l'introduction de certaines couleurs cachant certaines des vertus ou influences.

7 septembre 1920.

 

Nous nous occuperons aujourd'hui du sujet de l'application de la couleur.
Si les couleurs ne sont que le voile jeté sur une influence, et si par l'emploi de l'intuition vous pouvez découvrir quelles couleurs cachent ainsi une vertu, vous avez en mains la clé de la question. Vous aurez noté deux faits qui ressortent dans ces lettres :

Que le sujet abordé est si vaste que ses grandes lignes seules ont été indiquées d'une manière rapide.

Que chaque phrase qui a été écrite dans ces lettres vise à la communication précise d'une pensée complète et qu'elle est remplie de matière à considérer.
Pourquoi n'ai-je pas traité le sujet d'une façon plus détaillée, et pourquoi ne suis-je pas entré dans de longues explications et cherché à développer les phrases en paragraphes ? Pour la seule raison que si l'étudiant a fait dans les années passées le travail préliminaire dans la méditation, il trouvera le matériel de ces lettres contribuant au développement de la pensée abstraite et à l'élargissement du canal qui communique avec l'intuition. Je ne cherche qu'à être suggestif et mon but n'est que d'indiquer. L'utilité de l'enseignement que je donne est subordonnée à l'intuition de l'étudiant. C'est pourquoi, quand je dis que la couleur produit certains effets quand elle est appliquée, je vous avertis qu'il sera nécessaire d'interpréter l'affirmation ci-dessus en termes de vie, en termes de forme, et en termes d'intelligence.

Vous êtes ici : Accueil 2. LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE L'effet sur l'environnement